Close

Confinement. Emmanuel Macron annonce des mesures pour le monde du sport

Illustration d'une salle de sport / Pixabay

Ce mardi 17 novembre, le président de la République s’est entretenu avec les acteurs du milieu. Le gouvernement va accorder des aides exceptionnelles au monde du sport.


Ce mardi 17 novembre, Emmanuel Macron a annoncé des mesures en faveur du monde du sport. C’est près de 400 millions d’euros d’aides qui iront à tout le secteur. Les clubs amateurs, professionnels et les salles de sport pourront en faire la demande.

Un fond d’urgence de 15 millions d’euros a aussi été débloqué pour les structures au bord du gouffre.

En 2021, un « pass sport » sera lancé. Ce dispositif permettra aux jeunes de pratiquer une activité sportive. Les critères de cette aide pour payer une adhésion à un club ou acheter des équipements ne sont pas encore définis à précisé l’Élysée. Plus de 100 millions d’euros seront investis dans ce seul pass.

Emmanuel Macron a aussi annoncé que le retour du public dans les stades « n’est pas envisageable en décembre ».  L’évolution de l’épidémie ne permet pas encore de rouvrir ces hauts lieux sportifs. Il faudra attendre 2021 et respecter une jauge de capacité.

Le président souhaite cependant que les mineurs puissent retourner dans leurs clubs dès le mois de décembre. Suspendu avec la crise sanitaire et le confinement, les clubs ne pouvaient plus exercer leurs activités. Pour leur donner un autre coup de pouce, les clubs pourront bénéficier d’exonérations de cotisations pour les mois d’octobre à décembre.

Par Emilie Autin

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top