Close

La Playstation 5 est désormais disponible : Mais où l’acheter ?

La PS5 est enfin dévoilée / Sony

La nouvelle console de Sony est en vente depuis ce jeudi 19 novembre sur les plateformes e-commerces. Reste à savoir sur quel site peut-on se procurer le nouveau bébé de Sony…


Depuis ce mercredi 18 novembre 00h00, la console Playstation 5 de Sony est désormais officiellement lancée sur le marché. Officiellement certes mais difficile à trouver comme nous avons pu le constater.

A 00h00 passé, c’est le site Amazon qui a commencé à dégainer ses premières consoles (Standart édition). Des consoles mises en vente par des vendeurs partenaires qui ont été vendues en l’espace de quelques secondes malgré des prix dépassant les 800 euros… alors que le prix de la console édition standart est de 499,99 €.

Où trouver la console Playstation 5 ?

Selon le site Hitek, plusieurs sites de e-commerce comme Auchan, Boulanger, CDiscount pourraient proposer la vente de la PS5 depuis 00h00. Hors, nous avons constaté que cela n’était pas le cas et face à l’affluence des internautes, de nombreux sites de vente en ligne rencontrent actuellement des difficultés. C’est le cas de la plateforme e-leclerc qui affiche une erreur serveur lorsque l’on tente de se connecter au rayon High-Tech. D’autres sites comme Boulanger ou encore Cultura affichent une console non disponible à la vente pour le moment.

Mais cela pourrait vite changer durant les prochaines heures, ce 19 novembre, car plusieurs de ces enseignes ont été réapprovisionnées en stock. C’est le cas de la FNAC qui a prévenu sur son compte Twitter que la nouvelle console de Sony sera belle et bien disponible ce jeudi mais uniquement en ligne. Inutile donc de vous déplacer dans les magasins qui ne proposeront pas le produit à la vente en raisons des circonstances actuelles liées au Covid-19.

Il va donc falloir prendre son mal en patience pour se procurer la PS5 et beaucoup d’internautes risquent de rester connecter toute la nuit derrière leurs écrans pour espérer avoir la dernière console de la firme japonaise.

Liste des enseignes qui devraient proposer la Playstation 5 ce 19 novembre :

Amazon

Cultura

Boulanger

Fnac

Leclerc

Darty

Micromania

CDiscount

Carrefour

Malgré les difficultés à se procurer la Playstation 5, de nombreux internautes s’en amusent comme nous avons pu le constater sur les réseaux. Voici une petite sélection des tweets les plus drôles depuis la sortie officielle de la PS5 :

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top