Close

135 euros d’amende pour être sorti en écrivant sur son attestation vouloir « péter la gueule à un mec »

Illustration Attestation

Un habitant de Lannion a écopé d’une amende de 135 euros pour être sorti dans la nuit de vendredi à samedi, sans justification valable sur son attestation.

Le motif inscrit sur son attestation a surpris les policiers qui procédaient au contrôle de cet habitant des Côtes d’Armor. Ce dernier avait écrit vouloir « péter la gueule à un mec » selon La Provence confirmant une information de l’AFP.

L’homme âgé de 39 ans a été repéré par une patrouille de police au environs de 1 heures du matin ce samedi alors qu’il était caché derrière une voiture non loin de la gare de Lannion.

Interrogé par les policiers sur les motifs de sa présence, l’homme aurait alors expliqué qu’il « attendait quelqu’un pour lui casser la gueule ». Nos confrères qui précisent que le trentenaire était porteur d’un cran d’arrêt et sous l’emprise de l’alcool.

Il a aussitôt été interpellé puis placé en garde à vue avant d’être libéré le lendemain avec deux contraventions. La première de 135 euros, concerne l’attestation de déplacement, avec un motif qui n’était pas mentionné dans l’attestation. La seconde de 150 euros pour ivresse sur la voie publique.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top