Close

Allemagne : Une voiture fonce sur le portail de la chancelière Angela Merkel

Une voiture fonce dans les grilles de la chancellerie à Berlin / Capture BFMTV

Ce mercredi matin, une voiture a percuté les grilles de la chancellerie allemande à Berlin. L’automobiliste a été placé en garde à vue selon les autorités.

Le conducteur a percuté les grilles du portail qui protège le bureau de la chancelière allemande, Angela Merkel. Fort heureusement, l’accident n’a pas fait de victime.

Sur le véhicule, plusieurs messages politiques étaient taggués comme « Stop à la politique de mondialisation » et « Maudits tueurs d’enfants et de vieillards » comme le rapporte le journaliste Thomas Wieder, correspondant en Allemagne du journal le Monde.

Pour le moment, on ignore si le conducteur a volontairement précipité son véhicule dans cette direction. L’homme de 54 ans a été immédiatement arrêté et placé en garde à vue, les motivations de ce dernier restent inconnues pour le moment. L’accident n’a pas fait de blessés. Une enquête est en cours.

De son côté, la chancelière allemande n’a pour le moment pas réagi à la suite des faits.

Par La Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top