Close

Mort d’une légende du Football. Diego Maradona s’est éteint à l’âge de 60 ans

L'international Diego Maradona est mort à l'âge de 60 ans / CC

Il reste et restera l’une des plus grandes figures du football. L’argentin Diego Maradona s’est éteint ce mercredi 25 novembre à l’âge de 60 ans.

C’est une onde de choc que vient de subir le monde du football. L’international argentin, Diego Maradona s’en est allé ce mercredi.

Il est décédé à Tigre, dans la province de Bueno Aires. L’ancien footballeur argentin a succombé à un arrêt cardiaque, rapporte le quotidien argentin, Clarin.

Une légende du foot s’est éteinte !

Diego Maradona avait récemment subi une opération à la tête à la suite d’une poche de sang qui s’était formée sous sa boîte crânienne au début du mois.

Il était sorti de l’hôpital il y a quelques jours où il poursuivait sa convalescente dans une maison de Tigre, une ville située à une trentaine de kilomètres au nord de Buenos Aires.

Après l’annonce de son décès, le pays a décrété un deuil national de trois jours pour rendre hommage à cette légende du football, devenu champion du monde en 1986.

L’annonce de sa mort a endeuillé le monde du football qui ne cesse de lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. De nombreux joueurs de football personnalités publiques et politiques lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.

« Aujourd’hui, je dis au revoir à un ami et le monde dit au revoir à un génie éternel. L’un des meilleurs jamais. Un magicien sans pareil. Il part trop tôt, mais laisse un héritage sans limites et un vide qui ne sera jamais comblé. Repose en paix, as. Tu ne seras jamais oublié. » écrit l’international portugais, Cristiano Ronaldo.

« Une journée très triste pour tous les Argentins et pour le football. Il nous quitte mais ne part pas, car Diego est éternel. Je garde tous les beaux moments vécus avec lui et je voulais en profiter pour adresser mes condoléances à toute sa famille et ses amis. DÉCHIRURE. » écrit quant à lui le sextuple ballon d’or, argentin et espagnol, Lionel Messi.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top