Close

La Meghan Markle révèle avoir fait une fausse couche

Meghan Markle / CC BY 2.0

C’est dans une tribune du New York Times que Meghan Markle, duchesse de Sussex, a révélé avoir fait une fausse couche, l’été dernier. À travers ce témoignage touchant, la célèbre philanthrope a tenté de briser le silence sur ce sujet tabou.

« Les pertes que nous partageons » est le titre que Meghan Markle a choisi de donner à cette lettre ouverte du 25 novembre, publiée dans le New York Times. Dans ce texte intime, la maman d’Archie, âgé de dix-huit mois, raconte l’expérience douloureuse de sa fausse couche survenue il y a quelques mois.

« Après avoir changé la couche (de mon fils), j’ai ressenti une forte crampe. Je me laissai tomber sur le sol avec lui dans mes bras, fredonnant une berceuse pour que nous restions tous les deux calmes, la mélodie joyeuse contrastant fortement avec mon sentiment que quelque chose n’allait pas. Je savais, en agrippant mon premier-né, que je perdais mon deuxième. » a traduit Gala

L’épouse du prince Harry confie avoir ressenti une grande peine, suivie d’un deuil difficile. Le couple se remet petit à petit du traumatisme. Soutenue par la famille royale, l’ancienne actrice a fait le choix de s’exprimer à ce sujet, plusieurs mois après cette dure épreuve, “en temps voulu” a confessé un ami à Vanity Fair.  

En partageant son histoire, elle souhaite délivrer toutes les victimes de ce drame, malheureusement fréquent chez les femmes, d’un sentiment de honte ou de solitude. L’Américaine de 39 ans encourage également les proches des personnes concernées à s’assurer régulièrement de leur bien-être. Elle a décidé de conclure cette tribune, qui l’a aidé à surmonter son chagrin, sur une note positive, en déclarant qu’ils allaient bien. Ce triste épisode a renforcé son couple, résidant à présent en Californie. 

Par Joyce Adiahenot

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top