Close

David Prowse, acteur du célèbre personnage de Dark Vador dans Star Wars est décédé

Dark Vador / Capture Youtube : LucasFilm

David Prowse, célèbre interprète de l’un des personnages emblématique du cinéma, Dark Vador, est décédé à l’âge de 85 ans.

« Que la force soit avec lui, toujours », c’est par ces mots que son agent, Thomas Bowington a déclaré à la BBC, la disparition du comédien des suites d’une « brève maladie » avant d’ajouter qu’« Il était un véritable héros dans nos vies, sa mort est une perte bouleversante qui nous brise le cœur, ainsi qu’à des millions de fans dans le monde. »

Du côté obscur

Si le nom de Thomas Bowington ne vous évoquait pas grand chose, celui-ci incarnait l’un des personnages le plus emblématique de l’histoire de la saga Star Wars, à savoir Dark Vador.

Ce terrifiant personnage de l’empire qui est apparu dans La Guerre des étoiles en 1977 s’est imposé comme l’un des principaux monstres du cinéma. Son imposante tenue et son casque noir sans visage ajouté à une voix artificielle n’ont cessé d’impressionner les fans de Star Wars pendant de nombreux épisodes.

Les fans qui n’oublieront pas non plus les combats mythiques entre Dark Vador est les différents héros de la saga. Ni quand le redoutable méchant de l’empire est parvenu à terrasser Obi Wan Ben Kenobi d’un simple coup de sabre laser.

Les scènes cultes de Dark Vador dans Star Wars

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top