Close

Paris. Les images du lynchage d’un policier par des casseurs

Un policier roué de coups par plusieurs individus à Paris / Capture FB @TaoualitAmar

Un policier a été violemment lynché alors qu’il sécurisait la manifestation de la loi sur la « sécurité globale », ce samedi à Paris.

Ce samedi 28 novembre à Paris, de nombreuses scènes de guérilla urbaine se sont produites en marge de la manifestation sur la loi sur la « sécurité globale ».

En fin de cortège, des casseurs se sont mêlés à la foule pour en découdre avec les forces de l’ordre. L’un de ces derniers a été roué de coups par plusieurs individus après une charge policière.

LIRE AUSSI – Violences policières à Paris : Trois policiers suspendus après un passage à tabac dans le 17e

Alors qu’il tombe à terre après avoir reçu de nombreux projectiles, dont des bouteilles en verre, le policier est victime d’un violent lynchage. Il sera finalement sauvé in-extremis par ses collègues avant d’être ramené en toute sécurité comme en témoignent les images filmées par le journaliste Amar Taoualit.

De son côté, Gérald Darmanin a condamné « des violences inacceptables contre les forces de l’ordre », qui ont fait au total 62 blessés dans toute la France.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top