Close

Janvry. Le Préfet de l’Essonne donne son feu vert pour l’édition 2020 du Marché de Noël avec d’importantes restrictions

Janvry

Le marché de Noël de Janvry a toujours autant la cote / Photo J.R - Actu-Mag.fr

Élus et bénévoles attendaient cette réponse avec impatience depuis plusieurs jours.

Christian Schoettl peut désormais souffler ! Le maire de la commune de Janvry vient en effet d’avoir eu le feu vert de la préfecture de l’Essonne pour ouvrir son emblématique marché de Noël.

Un marché uniquement en extérieur

Si cette réouverture est autorisée, elle ne se fait pas sans quelques restrictions imposées par la préfecture du département. Les 35 artisans qui avaient pour habitude de vendre leurs produits dans le corps de ferme du marché, vont devoir être replacés en extérieur, comme nous l’indique Christian Schoettl.

Il ne sera pas possible de consommer sur place : « Nous ne pourrons pas vendre de vin chaud ,des frites ou des boissons. ». Les visiteurs qui pourront toutefois prendre de la nourriture à emporter, explique le maire.

« Ce matin, je suis profondément ému pour tous ces artisans que je sentais derrière moi durant cette réunion intense, ce matin il y a une armée a la petite ferme pour essayer d’inventer des places et des stands pour accueillir le maximum des exposants prévus mais il y aura de la chute. » s’est ému l’édile sur sa page Facebook.

LIRE AUSSI – Essonne. (Reportage) Le maire espère pouvoir maintenir le marché de Noël de Janvry

Le marché de Noël, en préparation depuis plusieurs semaines par les 200 bénévoles, devra se dérouler uniquement en extérieur comme le souligne l’élu.

L’évènement est donc maintenu pour les deux premiers weekends de décembre, et il débute donc dès ce vendredi à partir de 13 heures.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top