Close

Décès de Valéry Giscard d’Estaing. Revivez l’allocution d’Emmanuel Macron de ce jeudi soir

Emmanuel Macron ce mardi 24 novembre / Capture BFMTV

Le Président de la République, Emmanuel Macron va s’adresser aux Français ce jeudi soir à partir de 20 heures pour rendre hommage à Valéry Giscard d’Estaing, décédé à l’âge de 94 ans, « des suite du Covid-19 ».

Ce mercredi 2 décembre, le troisième président de la cinquième République, Valéry Giscard D’Estaing, est décédé. A l’âge de 94 ans, il a été emporté par le COVID-19. Emmanuel Macron lui a rendu hommage ce soir.

Dans la nuit, Emmanuel Macron avait publié un long communiqué sur l’ancien président. « Celui qu’on appelait désormais VGE ou plus simplement Giscard sut moderniser la fonction de chef de l’État et regarder la France au fond des yeux. Son septennat transforma la France. » écrit le président.

LIRE AUSSI – Mort de Valéry Giscard D’Estaing : retour sur une carrière politique exceptionnelle

Dans le même communiqué de l’Elysée, le président a adressé ces condoléances à tous les proches de celui qu’on appelait VGE. « Les orientations qu’il avait données à la France guident encore nos pas. Serviteur de l’État, homme politique de progrès et de liberté, sa mort est un deuil pour la Nation française. Le Président de la République et son épouse expriment leurs plus sincères condoléances à son épouse, ses enfants et ses proches, aux Auvergnats, à ceux qui se sont engagés derrière lui et ses idées, à tous les Français. » conclut Emmanuel Macron.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top