Connect with us

France

Aisne. Un enfant de trois ans oublié pendant près de 4 heures dans un car scolaire

Publié

le

Kévin, 3 ans a été retrouvé frigorifié par ses parents. L’enfant a été oublié toute la matinée dans un bus scolaire dans la commune de Vervins.

Les faits remontent à mardi midi. selon L’Union qui rapporte l’information, l’enfant de 3 ans a été déposé dans le bus scolaire par sa maman à 8h10 pour aller à l’école, comme elle le fait tous les matins.

Mais lorsque la mère de famille revient chercher son fils à 11h30 pour l’heure du déjeuner, la maîtresse lui répond que ce dernier a été absent toute la matinée. Le chauffeur du car ainsi que l’accompagnatrice confirment de leurs côtés que Kévin est descendu du véhicule.

Prévenus, les gendarmes épaulés par le personnel de la mairie de Vervins décident de se rendre au dépôt du bus. C’est là qu’ils y découvrent le petit garçon de 3 ans, entre la vie et la mort.

« Ils l’ont retrouvé seul assis dans le bus, entre la vie et la mort. Laisser un enfant seul dans un bus pendant plus de 4 heures, même par négligence, pour nous c’est un crime. » dénonce le père de l’enfant au quotidien. Sa mère précise quant à elle : « Ils l’ont retrouvé, il était bleu. »

« Vous imaginez un enfant de 3 ans seul dans ce bus par -3ºC, qui appelle ses parents. Il serait mort s’il avait passé toute la journée là. »

Le père de Kévin, 3 ans.

Depuis l’incident, Kévin ne parle pratiquement plus. Les trois enfants de cette même famille ne veulent plus se rendre à l’école en bus, comme le précisent les parents de la victime.

Les parents qui comptent déposer plainte à la suite des faits. Quant à l’accompagnatrice qui encadrait les enfants dans le bus, le maire de la commune a fait savoir que celle-ci ne serait pas renouvelée dans ses fonctions.

Par La Rédaction

Articles les plus vus en ce moment