Close

District Z. Le nouveau jeu de TF1 très critiqué par les internautes malgré de bonnes audiences

District Z, le nouveau programme d'aventure de TF1 / Capture TF1

Le nouveau jeu d’Arthur débarqué fraichement sur TF1 n’a pas fait l’unanimité auprès des téléspectateurs ce vendredi soir.


Il était pourtant très attendu ! Après Koh-Lanta, les téléspectateurs ont pu découvrir ce vendredi 11 décembre, un tout nouveau jeu d’aventure, qui s’intitule District Z.

Ce nouveau programme produit par Arthur, embarque 5 célébrités dans le District Z. Les candidats ont toute la nuit pour participer à plusieurs épreuves du professeur Z et doivent faire attention à ne pas se faire prendre leurs vies par des centaines de créatures zombies qui hantent les lieux.

Le jeu d’aventure qui comptera cinq premiers épisodes, a été tourné à Plailly dans l’Oise du 6 au 11 juillet 2020, a proximité du Parc Astérix. Au moment du tournage, la pandémie de Covid-19 était très présente en France mais toutes les consignes sanitaires ont été soigneusement respectées et l’ensemble des candidats et des équipes de l’émission ont été testés à plusieurs reprises.

Si ce nouveau programme s’annonçait plutôt novateur de part ses décors plutôt impressionnants, son ambiance zombiesque ainsi que sa bande annonce digne des films américains, celui-ci n’a pourtant pas convaincu l’ensemble des téléspectateurs qui étaient pourtant très nombreux devant leurs écrans pour le premier épisode de District Z.

Le programme critiqué dès les premières minutes !

Ces derniers en attendaient beaucoup plus de ce jeu nouveau jeu d’aventure sur TF1 et nombreux d’entre eux ont vivement critiqué l’émission dès les premières minutes de diffusion. Des internautes majoritairement d’accord pour y trouver une forte ressemblance avec le jeu Fort Boyard diffusé depuis de nombreuses années sur France 2. « Tellement #DistrictZ est un échec et fait l’unanimité sur le fait qu’il s’agit d’une copie de #FortBoyard , que @arthurbickerstetr_Officiel a passé sa soirée à retweeter les rares avis positif. » écrit l’un d’eux.

« Il a mixé #fortboyard et #VTEP en prenant que des ringards en manque de notoriété avec un peu de #KohLanta en mode #zombie #tf1#districtz@DistrictZ » ajoute un autre un internaute.

Des zombies sans être des zombies…

Pour cette première soirée, ce sont les candidats Mickaël Youn, Arnaud Ducret, Denitsa Ikonomova, Vincent Dessagnat et Cartman qui ont ouvert les portes du District Z. Tout au long de la soirée, ils ont réalisé différentes épreuves pour pouvoir ainsi accéder à la chambre forte du professeur Z. Si les candidats ont plutôt brillé dans les épreuves au cours de la soirée, nombreux des internautes n’ont pas compris le rôle réel des zombies dans le programme d’aventure, alors que ces derniers étaient censés y prendre une place importante dans le jeu. Là encore, les critiques ont fusé tout au long de la soirée.

De bonnes audiences malgré les critiques

Si le programme a été très critiqué tout au long de la soirée, le jeu a tout de même réalisé un joli score d’audience avec 5.4 millions de téléspectateurs.

Reste à savoir si le nouveau jeu d’aventure d’Arthur continuera à attirer autant de téléspectateurs devant leurs écrans pour la semaine suivante. Cela semble moins sûr…

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top