Faits Divers et Actualité en Île-de-FranceVal-de-Marne (94)

Val-de-Marne. Disparu depuis lundi, Mamadou a été retrouvé !

Ils étaient sans nouvelle depuis ce lundi soir. Les parents n’avaient plus eu signe de vie de leur enfant scolarisé en CM2 dans une école de Chennevières sur Marne. Après près de 24 heures de recherche, le petit garçon a finalement été retrouvé.

(Mise à jour 16/12/2020).

Mamadou a été retrouvé ce mardi dans la nuit du côté de Saint-Ouen, fait savoir ce mercredi la commune de Chennevières sur Marne ou est scolarisé l’enfant. L’élève de 10 ans n’était pas rentré chez lui ce lundi après la sortie des classes à 16h30.

Des camarades de Mamadou avaient alors indiqué que l’enfant avait pris un chemin inverse, des éléments confirmés quelques instants plus tard par la police auprès du Parisien. Une enquête avait été ouverte suite à sa disparition.

Après des heures de recherche, le sac à dos de l’enfant avait été retrouvé à Paris, dans le XIVe arrondissement. Les recherches qui se sont poursuivies tard dans la soirée, ont permis de retrouver l’enfant de 10 ans qui se trouvait à proximité de la porte de Saint-Ouen aux environs de 2h40 du matin. A l’heure actuelle, on ignore pour le moment les raisons qui ont poussé Mamadou à se rendre sur Paris. Contacté par notre site, le commissariat de Chennevières sur Marne n’a pas souhaité communiquer d’avantage sur cette affaire.

De son côté, la mère de l’enfant a partagé un message de remerciement sur les réseaux sociaux : « Bonsoir, Mamadou vient d’être retrouvé par la grâce de Dieu. Il va très bien. Un énorme merci à tous pour cette mobilisation exceptionnelle. Je vous en serai éternellement reconnaissante. La Maman » a écrit cette dernière.

Information du 15 décembre


Mais où est passé l’élève scolarisé en classe de CM2 dans une école du Val-de-Marne ? C’est une question à laquelle ne peuvent répondre ses parents qui sont très inquiets de ne plus avoir de nouvelles de leur fils depuis ce lundi.

Âgé de 10 ans, Mamadou n’est pas rentré chez lui comme tous les jours lorsqu’il a terminé l’école à 16h30, a fait savoir la ville dans un message publiée sur sa page Facebook ce mardi.

Contacté par notre rédaction, la ville de Chennevières nous précise qu’une enquête a été ouverte à la suite de cette disparition mystérieuse.

Selon le Parisien, l’enfant scolarisé à l’école élémentaire des Hauts-de-Chennevières, située rue Clément-Ader, n’a plus donné signe de vie ce lundi 14 décembre après la sortie des classes. Des camarades de Mamadou auraient alors indiqué que l’enfant a pris un chemin inverse, des éléments confirmés quelques instants plus tard par la police auprès du quotidien.

Les recherches se poursuivent depuis ce mardi pour tenter de retrouver l’enfant qui était habillé d’un jogging bleu, d’un pull polaire bleu clair, d’une parka grise, d’un bonnet et des baskets noires nike au moment de sa disparition.

La commune invite de son côté toutes les personnes susceptibles d’avoir des informations, à contacter le commissariat au 01.49.62.69.00.

Par Jérémy Renard

Votre réaction suite à cet article ?

Articles similaires