France

Alsace : Un jeune homme de 25 ans décède après avoir eu « la tête arrachée » par un mortier

Dramatique accident dans le Bas-Rhin dans la nuit du réveillon. Un jeune homme qui « manipulait un mortier » a eu « la tête arrachée », a fait savoir La préfecture du Bas-Rhin.


La soirée du nouvel An a tourné au drame dans la petite commune de Boofzheim.

Un jeune homme de 25 ans « est décédé à la suite de la manipulation d’un mortier », fait savoir la préfecture du département. La victime a eu « la tête arrachée » par l’artifice. Ce dernier qui a été victime d’un arrêt cardiaque. Au moment de l’accident, le jeune homme se trouvait en compagnie d’un autre homme âgé de 24 ans qui a eu quant à lui « le visage abîmé ». Ce dernier qui a été hospitalisé.

Selon la gendarmerie, les jeunes « étaient dans la rue en train de manipuler le mortier » quand le drame est survenu.

D’autres accidents avec des mortiers se sont produits cette nuit dans les deux départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin qui avaient pourtant interdit la vente et l’achat de feux d’artifices. A Strasbourg, plusieurs habitants ont été aperçus en train de tirer des feux d’artifices depuis chez eux.

Des hélicoptères de la gendarmerie ont quant à eux patrouiller toute la nuit afin de faire respecter le couvre feu mise en place par le gouvernement.

Par Jérémy Renard

Votre réaction suite à cet article ?

Articles similaires