Close

Chambéry : Deux ados tabassent un SDF parce que ce dernier leur avait demandé de faire moins de bruit

Illustration d'un homme se reposant sur un banc / Pixabay

Deux adolescents, une jeune fille de 17 ans et un garçon de 15 ans, ont été interpellés puis placés en garde à vue pour avoir violemment tabassé un sans-abri.


Les faits remontent à mercredi dans la commune de Chambéry en Savoie. Une jeune fille de 17 ans aidée par un ami, s’en sont volontairement pris à un SDF alors que ces derniers s’étaient réunis avec des amis au Carré Curial de la commune.

Selon France Bleu, le sans-abri qui se reposait à proximité du groupe aurait demandé à ces derniers de faire un peu moins de bruit. Une remarque que la jeune adolescente n’a pas du tout appréciée. Cette dernière, alcoolisée, s’en est immédiatement pris à lui, en le frappant à coups de poing et de coups de pied avant d’être rejointe par un jeune homme de 15 ans.

Plusieurs personnes qui ont été témoins de la scène, ont immédiatement prévenu la police. Le groupe est finalement repéré un peu plus tard dans le centre-ville par les forces de l’ordre. Au cours de l’interpellation, l’adolescente s’en est pris verbalement aux policiers en les insultants avant qu’elle ne soit finalement appréhendée puis placée en garde à vue aux côtés du jeune homme de 15 ans. Les deux jeunes ont été finalement relâchés quelques heures plus tard mais seront prochainement convoqués devant un juge pour enfant, afin d’expliquer leurs gestes. Quant au sans-abri, ce dernier a été transporté à l’hôpital pour y subir quelques examens de contrôle.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top