Close

861 véhicules ont été incendiés durant la nuit de la Saint-Sylvestre en France

voitures

Une voiture en feu / Pixabay

Selon Europe 1 qui révèle l’information, 861 véhicules ont été incendiés sur l’ensemble du territoire au cours de la nuit du 31 décembre.


Un chiffre en forte baisse par rapport à 2020 où 1457 voitures avaient brûlé pendant la nuit. Ce recul s’explique par la mise en place du couvre feu sur l’ensemble du territoire dans le cadre du contexte sanitaire lié au Covid-19.

Ce chiffre n’a pas été communiqué publiquement par le ministre de l’Intérieur mais émane directement des services de gendarmerie et de police que nos confrères ont pu consulter.

45.000 contrôles effectués sur l’ensemble du territoire

De son côté, le communiqué de presse officiel du Ministère de l’Intérieur rapporte que 45.000 contrôlés ont été réalisés au cours de la nuit sur l’ensemble du pays. 6650 personnes ont été verbalisées pour non-respect du couvre-feu. Si dans l’ensemble les incidents ont été moins importants que les précédentes années, le gouvernement souligne que les forces de l’ordre ont été pris à parti, parfois de manière très violentes par des individus qui ont fait usage de mortiers d’artifice en direction des forces de l’ordre. 25 policiers et gendarmes ont été blessés durant la nuit alors qu’ils étaient en intervention.

Au total, 662 personnes ont été interpellées au cours de la nuit dont 407 qui ont été placées en garde à vue.

Le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin qui a « apporté tout son soutien aux personnels blessés dans l’exercice de leur fonction ainsi qu’à leurs proches. »

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top