Close

Qui est Ashli Babbitt, la manifestante pro trump tuée au Capitole ?

Ashley Babbitt est morte ce mercredi après avoir été tué par un policier / Capture Youtube

La manifestante qui a été tuée par le tir d’un policier alors qu’elle se trouvait dans le capitole ce mercredi, s’appelait Ashli Babbitt.


La femme qui était originaire de Californie était « une partisane déterminée du président Trump », comme l’a confié son mari, interviewé par une chaîne locale américaine.

Ce mercredi, cette dernière qui à ce stade n’a pas été officiellement identifiée par la police, faisait partie de la centaines de supporters de Donald Trump à envahir pendant plusieurs heures le Capitole alors que se tenait le même jour un Congrès qui devait statuer sur la victoire du nouveau Président des États-Unis, à savoir Joe Biden.

Au cours des incidents, la femme a été tuée par les tirs d’un des policiers qui protégeait les lieux. Dans une conférence de presse, le chef de la police de Washington, Robert Contee a déclaré : « Des agents en uniforme de la police du Capitole les ont affrontés et, à un moment, l’un d’eux a fait usage de son arme de service et l’a touchée. »

La femme qui s’est effondrée au sol a été prise en charge par les services de sécurité du Capitole avant d’être transférée en urgence vers un hôpital au cours duquel elle a été déclarée morte.

» LIRE AUSSI – Capitole envahi par des manifestants à Washington : Le dernier bilan fait état de 4 morts

Ashli Babbitt était une ancienne combattante dans l’armée comme elle le décrit sur son compte Twitter. Une information confirmée par les chaînes de télévision qui précisent que le femme avait été militaire pendant 14 ans dans les vétérans. Elle affichait également son amour pour le pays et se présentait comme étant une « libertarienne » sur son profil.

Une enquête interne a été ouverte par la police à la suite des faits. Trois autres personnes ont été tuées au cours des manifestations ce mercredi, à savoir (une femme et deux hommes). La police ignore toutefois si ces derniers participaient ou non à la manifestation.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top