Close

Annonces Castex. Voici les dix nouveaux départements susceptibles de passer en couvre feu avancé à 18 heures dès dimanche

La liste des départements qui pourraient passer en couvre-feu dès 18 heures s'allonge en France / Capture Youtube RMC

Ce jeudi soir, lors d’une conférence de presse, le Premier ministre, Jean Castex, a fait savoir que dix nouveaux départements français pourraient passer en zone de couvre-feu avancé dès 18 heures contre les 20 heures appliqués sur l’ensemble des départements du territoire.


La chaîne d’information BFMTV a pu obtenir la liste des 10 départements où la circulation du virus est encore très active.

Ces dix départements pourraient être susceptibles de passer sous un couvre-feu à 18 heures, rejoignant ainsi les 15 départements français qui respectent déjà ce couvre feu avancé depuis près de deux semaines.

» LIRE AUSSI – Discours de Jean Castex : Quelles sont les nouvelles annonces du Premier Ministre ?

Les dix départements qui seraient concernés dès dimanche seraient : le Haut-Rhin, le Bas-Rhin, la Côte d’Or, l’Yonne, le Cher, l’Allier, la Haute-Savoie, les Alpes-de-Haute-Provence, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône. L’ensemble de ces départements qui connaissent actuellement « un taux d’incidence de 200 cas pour 100.000 habitants. » comme le souligne BFMTV.

Par La Rédaction

scroll to top