Close

Indonésie. Un boeing 737 de la compagnie Sriwijawa s’est « probablement » crashé

Un Boeing 737 de la compagnie compagnie Sriwijawa s'est écrasé / CC

Un Boeing 737 de la compagnie Sriwijawa disparu des écrans radars, ce samedi 9 janvier quelques instants après avoir décollé


L’appareil qui effectuait un vol intérieur n’a plus eu de contact avec la compagnie, peu de temps après son décollage de Jakarta. Les autorités sont sans nouvelles du vol Air SJ-182 qui transportait à son bord une soixantaine de personnes, dont 12 membres d’équipage.

Selon la chaîne CNN Indonésia, l’avion se serait abimé en mer dans les eaux des Mille-Îles mais les autorités n’ont pas encore confirmées l’accident. De son côté, le site Flightradar24 qui permet de suivre en temps réel le vol, indique que l’appareil aurait soudainement perdu plus de 10.000 pieds (3.350 mètres), en moins de soixante secondes, soit quatre minutes après son décollage de Jakarta à destination de Pontianak.

Les recherches se poursuivent pour retrouver l’appareil

La compagnie aérienne qui a publié un communiqué en fin de journée, confirme que « le vol SJ-182 a bien perdu le contact à 14h40 heure locale ». Cette dernière précise qu’à bord de l’appareil se trouvait « 6 membres d’équipages, 40 adultes, 7 enfants et trois bébés ».

« Nos prières vont à l’ensemble des passagers, des équipages ainsi qu’aux familles. Nous continuons de travailler en collaboration avec les autorités et nous fournissons tout le support nécessaire. », peut-on lire via le communiqué de la compagnie.

Par La Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top