Close

Bayonne : Une femme décède suite à un tir policier après avoir percuté « délibérément » une voiture de police

Illustration d'un véhicule de police / Unsplash

Une femme est décédée des suites de ses blessures dans la nuit de dimanche à lundi à Bayonne, par un tir policier.


La conductrice âgée de 37 ans a percuté « délibérément » une voiture de police au cours d’un contrôle routier, fait savoir Le Figaro, confirmant une information de l’AFP.

« Suite à un refus d’obtempérer initial de la conductrice, dont la voiture a percuté délibérément celle de la police, il y a eu une ouverture des feux. » a fait savoir ce lundi Jérôme Bourrier, procureur de la République de Bayonne.

Selon Sud Ouest, les faits se sont produits aux environs d’une heure du matin, avenue du Maréchal-Soult à Bayonne. Les deux policiers se trouvaient à l’extérieur du véhicule au moment où les coups de feux ont été tirés. « Les circonstances de l’ouverture des feu restent encore à préciser, à rappelé Jérôme Bourrier qui souligne sur son compte Twitter que « des faits dramatiques qui doivent exclure toute précipitation, stigmatisation ou instrumentalisation. »

La conductrice grièvement blessée, a dans un premier temps été prise en charge par des équipes du SMUR avant d’être transportée dans un état grave vers un hôpital de la région où elle décèdera.

L’IGPN ainsi que la police judiciaire ont été saisies dans cette affaire et deux enquêtes préliminaires ont ainsi été ouvertes par le procureur de la République, précisent nos confrères. La première pour « tentative d’homicide sur policiers » et la seconde pour « homicide par personne dépositaire de l’autorité publique » afin de déterminer « les circonstance de cette ouverture de feu ». L’un des deux policiers, auteur d’un ou de plusieurs tirs a quant à lui été placé en garde à vue, fait savoir le parquet de Bayonne.

Par La Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top