Close

Décès d’Hubert Auriol : De nombreuses personnalités lui ont rendu hommage

Hubert Auriol s'est éteint / Capture Youtube France 3

Hubert Auriol était une légende du rallye-raid Paris-Dakar. Il est « mort dimanche d’un accident cardio-vasculaire suite à un long combat contre la maladie », a confié la famille à l’AFP.


Né en 1952 en Éthiopie, on surnommait ce pilote moto automobile français que « l’Africain ». Il a remporté le rallye-raid Paris-Dakar, en 1981 et 1983 (moto), et en 1992 (automobile). De 1995 à 2004, c’est Hubert Auriol qui conduisait l’événement. À son palmarès, il comptait également le record du tour du monde en avion à hélices, réalisé en 1988. 

D’autre part, il avait été le premier présentateur de Koh-Lanta, en 2001, avant d’être remplacé définitivement par Denis Brogniart.

Il est mort,  ce dimanche 10 janvier, seulement 1 mois après le décès de son ex-épouse Caroline Auriol lors d’un accident de vélo. Ils laissent derrière eux trois filles, Jenna, Julie et Leslie.  Sur twitter, plusieurs journalistes lui ont rendu hommage.

/

Par Joyce Adiahenot

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top