Close

Covid-19 : Un couvre feu à 18 heures étendu sur l’ensemble du territoire ?

coronavirus / Illustration Pixabay

C’est l’une des pistes qui pourrait être envisagée par le gouvernement afin de limiter la propagation du virus en France.


Alors que plusieurs de nos voisins ont décidé de reconfiner totalement la population, le gouvernement réfléchirait à de nouvelles mesures plus strictes pour maîtriser la situation sanitaire en France.

Les mesures qui pourraient être envisagées seraient l’extension du couvre feu à 18 heures à l’ensemble du territoire comme le rapporte LCI alors que celui-ci ne concerne actuellement que certains départements du pays.

Vers un troisième reconfinement ?

Si le scénario d’un reconfinement général n’est pas à l’ordre du jour pour le moment, le Premier ministre, Jean Castex a fait savoir que celui-ci n’est toutefois pas exclu : « Dans l’absolu, un troisième confinement n’est pas exclu en dernier recours, mais les chiffres à ce jour nous laissent à penser que le couvre-feu suffit. » comme l’ont rapporté des sources parlementaires à LCI.

L’autre option possible pourrait être celle d’un confinement général uniquement mis en place le week-end, afin d’éviter tout déplacement dans des lieux publics.

Ces mesures pourraient donc être envisagées suivant l’évolution de la situation sanitaire en France dans les prochains jours sachant qu’au 11 janvier, la France comptait 3582 nouveaux cas et 310 nouveaux décès en l’espace de 24 heures.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top