Close

Covid-19. Un cas d’allergie recensé en France selon Olivier Véran

Illustration d'un vaccin / Pixabay

138.000 Français ont reçu la première dose du vaccin depuis le début de la campagne de vaccination. Un cas d’allergie a toutefois été recensé, a fait savoir le ministre de la santé.


Un premier cas « d’effet indésirable de nature allergique » au vaccin de Pfizer/BioNTech contre la Covid-19, a été recensé en France, a fait savoir ce mardi, le ministre de la Santé Olivier Véran.

Un cas qui a connu une « issue favorable » a précisé Olivier Véran lors de son audition par la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale. Toujours selon ce dernier, ce cas d’effet indésirable équivaut à ce qui a pu être observé à l’étranger, avec en moyenne, 1 cas pour 100.000 personnes vaccinées.

Aux États-Unis, les autorités américaines avaient indiqué le 7 janvier dernier qu’une personne sur environ 100.000, avait fait une réaction allergique grave après avoir reçu une dose du vaccin aux USA. Ce qui représente 21 cas sur 1,8 million de vaccinations comme le souligne RTL.

Au Royaume-Uni, deux cas d’allergie grave avaient été identifiés dès le début de la campagne de vaccination survenue le 7 décembre dernier.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top