Close

Paris. Yuriy, 15 ans, plongé dans le coma après avoir été violemment tabassé dans le 15e arrondissement

Yuriy, 15 ans, actuellement dans le coma après avoir été violemment tabassé à Paris

Information Actu-Mag : Un collégien de 15 ans se trouve actuellement dans le coma après avoir été victime d’une violente agression survenue dans le 15e arrondissement de la capitale.


Les faits se sont produits ce vendredi 15 janvier. Il est aux environs de 17h30 quand Yuriy, 15 ans, quitte son collège Guillaume Apollinaire situé dans le 15e arrondissent de Paris.

Alors qu’il se trouve avec des copains à proximité du Chemin de la dalle Beaugrenelle, les collégiens se font prendre à partie par un groupe d’une dizaine d’individus qui commencent à les pourchasser. Selon nos informations, le petit groupe de collégien se serait alors séparé, et Yuriy s’est alors retrouvé seul face à une bande d’individus armés de barre de fer et de béquilles.

Le jeune homme est alors violemment tabassé pendant plusieurs minutes par la bande d’individus qui prennent ensuite la fuite, laissant leur victime au sol, le crâne explosé. L’adolescent originaire d’Ukraine est alors rapidement pris en charge par des témoins de la scène avant d’être transporté en urgence à l’hôpital Necker pour enfant.

Opéré pendant huit heures

Yuriy a été plongé dans un coma artificielle puis a subi une intervention chirurgicale pendant près de huit heures afin de reconstituer son crâne. Son cousin nous précise que son cerveau n’a pas été beaucoup touché. « Toutes les zones de son cerveau répondent aux stimulations après des analyses faites par les médecins. » nous fait savoir Pétro, 21 ans qui explique que les médecins sont plutôt « optimistes » sur son état de santé mais ne savent pas encore si le jeune homme gardera des séquelles de son agression.

Une enquête a été ouverte et confiée au 3ème district de la police judiciaire, nous précise son cousin qui nous fait savoir que la famille de la victime a porté plainte à la suite des faits. Les enquêteurs tentent actuellement d’identifier les auteurs de cette violente agression, en exploitant les images des caméras de surveillance du secteur. Plusieurs témoins ont également été interrogés.

Selon les premiers éléments, il pourrait s’agir « d’un règlement de compte entre bandes rivales » issues de Vanves qui seraient venues en découdre dans le quartier de Baugrenelle. La plupart d’entre eux auraient par ailleurs été reconnus par des habitants du quartier. Yuriy qui habite le secteur est quant à lui un jeune homme scolarisé en troisième, sans histoire et qui n’est pas mêlé à ces guerres de territoire, comme nous le précise son cousin. « Ils ne sont pas venus pour discuter ou se promener mais pour frapper des gens. » ajoute Pétro.

Nataliya Kruchenyk, la mère de Yuriy a quant à elle créé un compte Instagram pour récolter un maximum d’informations sur cette agression et soutenir son fils hospitalisé qui fête ce jeudi son 15ème anniversaire. « Mon Youyou, qui pouvait imaginer que tes 15 ans tu vas fêter à l’hôpital…et dans le coma….J’espère que tu vas t’en sortir !!! J’espère que tu vas retourner comme avant (…)» a écrit cette dernière qui espère désormais que justice sera faite pour retrouver les auteurs de cette violente agression.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top