Close

Pénurie de PS5. Pourquoi les stocks sont-ils aussi rapidement épuisés ?

La Playstation 5 a été dévoilée ! / Capture Sony

Faire l’acquisition d’une Playstation 5 en 2021 est un véritable parcours du combattant depuis sa sortie officielle le 19 novembre dernier.


La console Playstation 5, victime de son succès depuis sa sortie le 19 novembre dernier, est très compliquée à dénicher. Les internautes sont nombreux à vouloir se la procurer et les stocks vendus sur les sites e-commerce ne font généralement pas long feu.

Lors de sa sortie en novembre dernier, plusieurs sites e-commerce comme Leclerc, Auchan, Boulanger, Cdiscount, Cultura ou encore la Fnac, avaient très rapidement été submergés de connexion, rendant leurs plateformes inaccessibles.

Ce mercredi et jeudi, les plateformes Cdisount et Géant Casino ont à nouveau proposé des consoles PS5 en très faible quantité. Des produits qui se sont arrachés en l’espace de quelques minutes sur les deux sites e-commerce qui affichent depuis une rupture de leurs stocks.

Mais alors comment expliquer que les stocks de cette nouvelle console de Sony ne sont pas assez suffisants au vu de la demande. C’est ce que nous avons voulu savoir en contactant le groupe qui n’a pas encore communiqué d’informations officielles sur le sujet.

Contactée par notre rédaction, une chargée de communication pour Playstation nous explique que ce sont les enseignes qui gèrent leur stock : « Le stock est en livraison permanente dans les magasins et chaque magasin gère leur propre stock. » nous assure cette source qui nous précise qu’il y a toutefois « plus de demandes qu’il n’y a d’offres malheureusement. »

De leurs côtés, plusieurs médias ont affirmé ce mercredi 20 janvier que des stocks de Playstation 5 en quantité suffisante pourraient être disponibles dans le courant de l’été mais là encore, aucune information officielle n’a été confirmée par Sony.

Les joueurs devront donc encore prendre leur mal en patience pour espérer prochainement pouvoir acquérir la dernière console de Sony tant convoitée.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top