Close

Euro 2021 : L’UEFA souhaite maintenir la compétition malgré la crainte du Covid-19

Euro 2021 / Pixabay

Suite aux nouvelles variantes de la pandémie du coronavirus, l’euro 2021 pourrait se jouer dans son schéma habituel plutôt que dans 12 pays d’Europe, comme prévu jusqu’ici.


Reprogrammée pour la période du 11 juin au 11 juillet 2021, l’organisation de l’Euro est toujours en proie aux nombreuses craintes que suscite la pandémie du coronavirus. Pourtant, l’UEFA s’accroche, désireuse d’organiser finalement la compétition cette année, elle qui était initialement prévue en 2020. Mais le schéma d’organisation pourrait une fois de plus être revu. Alors que 12 villes du vieux continent avaient été choisies pour abriter la compétition, les restrictions liées au Covid 19 pourraient faire basculer cette planification

Dans une interview accordée lundi au Münchner Merkur, Karl-Heinz Rummenigge évoque les questionnements actuels du président de l’UEFA, Aleksander Ceferin. Ce dernier songerait, selon le président du Bayern, à organiser le tournoi dans un seul pays.

Contactée par l’AFP mardi, L’UEFA indique toujours travailler sur l’organisation de la compétition dans 12 villes comme initialement prévu. Le remplissage des stades sera cependant revu en fonction de la situation dans chacun des pays choisis. On pourrait ainsi assister à des matchs à huis clos d’une part et avec stade plein d’autre part.

Dans la planification actuelle, l’équipe de France devra croiser le fer contre l’Allemagne à Munich, le 15 juin, avant son déplacement à Budapest pour affronter la Hongrie et le Portugal, les 19 et 23 juin. Les dernières villes chargées d’accueillir les bleus seront Glasgow, Budapest ou Dublin selon leur classement.

Par Sophie Mang

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top