Close

Pantin. Les images violentes de policiers pris à partie par plusieurs jeunes

Des policiers attaqués à Pantin ce samedi / Capture Twitter Préfecture de Police

Un véhicule de police a été la cible de plusieurs individus ce samedi dans le quartier des Courtillières à Pantin (Seine-Saint-Denis).


L’équipage composé de quatre fonctionnaire de police a été violemment pris à partie par des dizaines d’individus alors qu’il effectuait un contrôle dans le quartier.

Selon CNEWS, les policiers effectuaient un simple contrôle routier en marge du tournage d’un clip de rap quand ils ont été visés par divers projectiles. Sur les images diffusées sur les réseaux par la Préfecture de Police, on peut-y voir plusieurs individus entourer le véhicule de police.

Les agresseurs qui ont jeté des pavés, des bouteilles ou encore des morceaux de béton sur les fonctionnaires qui ont été contraints de sortir leurs armes et du gaz lacrymogène pour pouvoir se dégager rapidement. Si aucun des policier n’a été blessé au cours de cette attaque, le véhicule des policiers a quant à lui été sérieusement dégradé.

LIRE AUSSI – Agression de Yuriy à Paris. « Une attaque d’une sauvagerie inouïe » pour Gérald Darmanin

Quatre interpellations

« Leur sang-froid est à saluer; ils œuvrent dans des circonstances parfois difficiles, pour la sécurité de tous. » écrit la Préfecture de Police sur son compte Twitter. Quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue pour menaces et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique, fait savoir BFMTV.

Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers du commissariat de Pantin.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top