Close

Covid-19. Le Festival de Cannes reporté au mois de juillet

Les marches du Festival de Cannes / CC

Le célèbre Festival international du film de Cannes a annoncé ce mercredi 27 janvier qu’il reportait la date de sa cérémonie en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19.


Initialement prévu du 11 au 22 mai, le Festival de Cannes vient d’annoncer le report de ses dates. Dans un communiqué publié ce mercredi, les organisateurs font savoir que le 74e Festival sera reporté en juillet « Comme annoncé à l’automne dernier, le Festival international du film de Cannes se donnait la possibilité de modifier ses dates en fonction de l’évolution de la situation sanitaire mondiale. »

L’édition 2021 se tiendra donc du mardi 6 au samedi 17 juillet. Un nouveau coup dur pour le monde de la culture qui a pour habitude de célébrer cette emblématique cérémonie qui récompense le monde du 7e art. Le Festival de Cannes qui n’avait pas pu se tenir en mai 2020 en raison de la pandémie liée à la Covid-19.

Les organisateurs qui à cette époque avaient été contraints de publier une liste de 56 longs-métrages faisant partie de la sélection officielle 2020 du Festival de Cannes.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top