Close

Décès de Faustine Nogherotto, ancienne candidate de la Star Academy 6, à l’âge de 31 ans

Faustine Nogherotto s'est éteinte ce vendredi à l'âge de 31 ans / Capture France 2

La jeune femme qui avait participé à l’émission de télé-crochet en 2006, s’est éteinte à l’âge de 31 ans des suites de deux maladies dont elle vivait un calvaire depuis 2010.


La famille de la Star Academy est en deuil depuis ce samedi après avoir appris la disparition de Faustine Nogherotto, qui avait participé à la sixième édition de l’émission en 2006.

L’information de sa disparition a été révélée par Mathieu Johan, ancien participant de l’émission qui a annoncé la triste nouvelle sur son compte Twitter. « J’apprends la disparition de la jeune Faustine qui avait participé à la Star Ac en 2006. Faustine se battait depuis des années contre la maladie. Mes pensées s’envolent vers elle et ses proches. » a écrit le jeune homme qui a accompagné son message d’un cliché montrant Faustine N. chanter lors de son passage à la télévision. Une information également confirmée par l’association Millions Missing France qui milite pour pour la reconnaissance de l’encéphalomyélite myalgique en France et pour le développement de la recherche. « C’est avec le coeur lourd que nous avons appris que Faustine Nogherotto nous a quittés hier. » a déclaré cette dernière sur son compte Twitter officiel.

Une publication relayée par celui qui a présenté l’émission Star Academy pendant de nombreuses années sur TF1, à savoir Nikos Aliagas.

Faustine Nogherotto en 2016 dans l’émission N’oubliez pas les paroles de Nagui / Capture Youtube France 2

Cela faisait maintenant plusieurs années que la jeune femme se battait contre deux maladies rares dont elle souffrait depuis 2010. Deux maladies rares nommées encéphalomyélite myalgique et Gougerot, qui avaient contraintes la chanteuse à stopper sa carrière. Plus récemment Faustine Nogherotto avait participé à l’émission « N’oubliez pas les paroles » en février 2016. Émission au cours de laquelle la jeune femme était revenue sur les deux maladies dont elle souffrait terriblement qui avait été diagnostiquée en 2013.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top