Close

Star de l’électro-pop, la musicienne et chanteuse Sophie est décédée à l’âge de 34 ans

Sophie dans son clip / Capture Clip Youtube

L’artiste transgenre britannique avait notamment collaboré avec des grands nom de la musique comme Madonna ou encore Lady Gaga. Elle est morte, le 30 janvier, des suites d’un terrible accident en Grèce. Elle n’avait que 34 ans. 


Cette productrice et musicienne, originaire de Glasgow en Écosse, s’était faite connaître en 2013 grâce à ses singles « Bipp » et « Lemonade », avant de sortir, en 2018, un opus intitulé Oil of Every Pearl’s Un-Insides nommé aux Grammys. Sophie avait été par la suite, repérée par Madonna, avec qui elle avait collaboré sur le titre « Bitch I’m Madonna », en featuring avec Nicki Minaj. Dans une interview intime pour le magazine Paper, Sophie s’était confiée sur sa transidentité :

« Pour moi, être transgenre, c’est prendre le contrôle, afin de mettre son corps davantage en accord avec son âme et son esprit, pour que les deux ne s’affrontent pas et ne luttent pas pour survivre. Vous pouvez ainsi vous rapprocher de la façon dont vous ressentez votre véritable essence sans la pression sociétale d’avoir à remplir certains rôles traditionnels basés sur le genre. »

Plusieurs célébrités lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux !

C’est son label qui a annoncé la mauvaise nouvelle via Twitter, ce samedi 30 janvier. Cela se serait passé dans une demeure d’Athènes en Grèce, plus tôt, dans les alentours de 4h du matin. Alors que Sophie voulait admirer la pleine lune depuis son balcon, elle aurait malheureusement glissé et perdu la vie. 

Des artistes comme Bilal Hassani ou encore Christine and the Queens lui ont rendu hommage sur Twitter.  

Par Joyce Adiahenot 

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top