Close

Toulon. Interpellé après avoir décapité puis jeté la tête de sa victime par la fenêtre

Des policiers sécurisent une zone d'intervention / Unsplash - Pierre Herman

Un quadragénaire a été appréhendé par la police en tout début d’après-midi ce lundi, en plein centre-ville de Toulon.


L’individu est soupçonné d’avoir décapité un homme de 56 ans, puis d’avoir placé sa tête dans un carton avant de la jetée par la fenêtre de son appartement.

Selon Var-matin, la victime qui a pu être identifiée en début de soirée, pourrait être un SDF qui aurait été hébergé la nuit précédente par l’individu dans cet appartement situé rue Garibaldi. Les liens entre les deux hommes ne sont toutefois pas connus.

L’auteur des faits, un militaire de la Marine nationale, n’était pas connu des services de police, ni présente dans le fichier des personnes radicalisées. Le quotidien régional précise que l’individu ne se rendait plus à son travail. Les policiers l’ont interpellé sans résistance, avec l’appuie des hommes du raid venus en renfort.

Au moment de son interpellation, l’homme ne se trouvait pas dans un état normal et évoquait le nom de « Satan ». Il a été transporté à l’hôpital afin d’être examiné et consulté par un psychiatre. Toujours selon nos confrères, sa gade à vue a été différée en raison de son état psychique.

Une enquête a été ouverte à la suite de ce drame survenu en plein centre-ville de Toulon. Plusieurs personnes ont assisté à la scène comme en témoignent les images, montrant l’individu à la fenêtre de son appartement.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top