Close

TF1 a reporté son JT de 13 heures à la suite d’un incident technique

La journaliste Marie-Sophie Lacarrau explique que le JT de 13heures ne sera pas diffusé ce midi / Capture TF1

En raison d’un incident technique, le journal quotidien de 13 heures n’a pu être diffusé ce jeudi sur TF1. Une première dans l’histoire de la chaîne.


C’est une situation totalement inédite qui s’est produite ce jeudi sur TF1. La chaîne qui a pour habitude de diffuser son JT de 13 heures, n’a pas pu le faire en raison d’un incident technique survenu sur la première chaîne.

La journaliste Marie-Sophie Lacarrau, qui a repris les commandes du journal de 13 heures après le départ de Jean-Pierre Pernaut, s’est exprimée pour expliquer les raisons de cette non-diffusion : « Nous n’allons pas passer beaucoup de temps ensemble. Aujourd’hui, c’est totalement inédit, nous n’allons pas pouvoir vous proposer votre journal de 13h. Nous ne sommes pas en mesure de diffuser un seul reportage. » a expliqué cette dernière avant d’ajouter « Nous avons un énorme problème technique. Nous en sommes désolés, nous vous prions de nous en excuser. Nous allons devoir en rester là. »

Avant de rendre l’antenne, la journaliste a expliqué que les informations du 13 heures étaient donc replacées temporairement par un magazine « Reportages » de la chaîne, intitulé « Il n’y a pas d’âge pour apprendre. » Pour les téléspectateurs qui ont rejoint la première chaîne peu de temps après cette annonce, ils ont pu voir un bandeau présent en bas du programme, sur lequel il était écrit : « Nous rencontrons actuellement un problème technique qui nous empêche de diffuser le journal de 13h. Veuillez nous en excuser. »

Le JT finalement reporté après plus d’une demi-heure plus tard !

Après plus d’une demi-heure plus tard, le journal de 13 heures a pu se faire sans encombre cette fois-ci. La première chaîne qui s’est de nouveau excusé sur les réseaux sociaux à la suite de cet incident technique historique : « Chers téléspectateurs, Votre JT est de retour. Nous avons rencontré un problème technique qui nous a empêché de diffuser le journal de 13H jusqu’à maintenant. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. » peut-on lire.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top