Close

Les images impressionnantes du turboréacteur d’un Boeing en feu après un décollage

Le réacteur d'un Boeing 777-200, s'est embrasé peu de temps après le décollage / Capture Twitter @MarcSallinger

Les images ont fait le tour du monde. Le turboréacteur gauche d’un Boeing 777-200 s’est embrasé quelques instants après le décollage.


Un Boeing 777-200 qui assurait la liaison entre Denver (Colorado) et Honolulu (Hawaï), s’est embrasé quelques instants après le décollage comme en témoigne une vidéo filmée par l’un des passagers présent dans l’appareil.

Suite à l’incident, les pilotes ont immédiatement fait demi-tour pour se poser en urgence à l’aéroport international de Denver, comme le précise le journal canadien, La Presse.

Fort heureusement, l’incident n’a fait aucune victime mais les passagers en ont été quittes pour une belle frayeur. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos filmées depuis la terre ferme, montre l’appareil, dégageant une épaisse fumée à la suite de l’explosion du réacteur.

Plusieurs débris de l’appareil ont été retrouvés au sol dont une importante partie du réacteur qui a terminé sa course dans le jardin d’une maison de Broomfield, au Colorado. Une enquête a été ouverte à la suite de cet incident. Les autorités ont demandé aux riverains de Broomfield, de ne pas toucher aux débris qui étaient tombés au sol pour les besoins des investigations.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top