Close

Essonne : Une collégienne de 14 ans décède après avoir été poignardée au cours d’une rixe entre bandes à Saint-Chéron

Illustration d'un véhicule de gendarmerie / CC

Les faits se sont produits ce lundi 22 février devant le collège du Collège du pont de bois de Saint-Chéron, dans l’Essonne.


Les gendarmes du département ont été appelés aux environs de 15h49 devant le collège du Pont de bois de Saint-Chéron à la suite d’une rixe survenue entre bandes.

Au cours de la rixe, une jeune collégienne de 14 ans qui aurait tenté de interposer, a reçu un coup de couteau dans le ventre. Transportée en urgence absolue à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, la victime est décédée au cours de la nuit dernière, nous précise une source proche de l’enquête.

Six mineurs placés en garde à vue

Six mineurs ont été placés en garde à vue à la suite des faits. Une enquête a été ouverte et confiée à la section de recherche de paris co-saisie avec le groupement de gendarmerie de l’Essonne, nous précise cette même source.

Les circonstances de cette rixe ne sont pour le moment pas connues.

Le préfet de l’Essonne va quant à lui « réunir les élus et acteurs concernés dès la semaine prochaine afin de mettre en commun les actions engagées pour se doter d’un véritable dispositif “anti-rixes” » Face à ces rixes régulièrement fréquentes sur le département, plusieurs dispositifs ont déjà été mis en place comme le renforcement de la police nationale et municipale et de la prévention inter-quartiers mais aussi des boucles d’alertes entre acteurs locaux, précise le communiqué de la Préfecture de l’Essonne.

Le préfet et les services de l’État de l’Essonne qui « s’associent à la douleur de la famille, et à la colère que chacun peut ressentir face au drame qui s’est produit hier à Saint-Chéron. »

Par La Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top