Connect with us

Actu

Olivier Dassault, fils de Serge Dassault et député de l’Oise décède dans un accident d’hélicoptère

Publié

le

Le député Les Républicains (LR) de l’Oise, Olivier Dassaut est décédé ce dimanche 7 mars 2021 à la suite du crash de l’hélicoptère dans lequel il se trouvait à Deauville, a annoncé l’AFP.


Une information confirmée quelques instants plus tard par le chef de l’État, Emmanuel Macron qui lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux.

« Olivier Dassault aimait la France. Capitaine d’industrie, député, élu local, commandant de réserve dans l’armée de l’air : sa vie durant, il ne cessa de servir notre pays, d’en valoriser les atouts. Son décès brutal est une grande perte. Pensées à sa famille et à ses proches. » a écrit le Président de la République.

Le drame s’est produit aux environs de 18 heures à Touques, non loin de Deauville. Selon les informations du Point, personne d’autre ne se trouvait à bord excepté le pilote et Olivier Dasssault, tous les deux décédés dans l’accident. Une information confirmée par Delphine Mienniel, procureur de la République de Lisieux. Une enquête a été ouverte et confiée à la section des recherches de la gendarmerie des transports aériens.

Olivier Dassault, fils de Serge Dassault et le petit-fils de Marcel Dassault. était l’une des premières fortunes françaises. Le magazine Forbes l’avait classé au 361e rang des fortunes mondiales en 2020, à égalité avec ses deux frères et sa sœur, avec environ cinq milliards d’euros.

Par Jérémy Renard

Articles les plus vus en ce moment