Faits Divers et Actualité en Île-de-FranceSeine-Saint-Denis (93)

Seine-Saint-Denis : Il asperge une femme de liquide inflammable dans un bus

C’est un faits-divers qualifié de sordide et totalement gratuit qui s’est produit ce samedi 6 mars dans un bus qui circulait à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis).


Une femme a été en partie brûlé au visage et dans les cheveux après avoir été victime d’une agression alors qu’elle se trouvait dans un bus en début de soirée, ce samedi.

Selon Le Figaro, un homme est entré dans le bus alors que celui-ci était à l’arrêt avant d’asperger sa victime avec un liquide inflammable. Le compagnon de la victime lui a immédiatement porté secours, aidé par le conducteur du bus qui a éteint l’incendie avant que celui-ci ne se propage à l’ensemble du bus, à l’aide d’un extincteur. La victime âgée de 54 ans a été prise en charge par les secours avant d’être transportée à l’hôpital sans pronostic vital engagé, soulignent nos confrères.

L’auteur de l’agression qui a quant à lui pris la fuite après les faits, a été interpellé puis placé en garde à vue, a indiqué le parquet de Bobigny à l’AFP ce dimanche matin. Une enquête pour « tentative d’homicide volontaire » a été ouverte puis confiée à la police du département.

L’individu, âgé de 41 ans, aurait commis cet acte totalement gratuit envers la victime qu’il ne connaissais pas.

Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux par le Syndicat SUD-RATP, on peut-y voir le conducteur venir en aide à la victime, en éteignant l’incendie dans le bus de la ligne 145 alors que celui-ci se trouve à l’arrêt Salengro-Auffret.

Par La Rédaction

Votre réaction suite à cet article ?

Articles similaires