Close

Essonne. Condamné à 10 ans de réclusion criminelle pour avoir violé ses trois filles

Illustration d'un véhicule de gendarmerie / CC

Un père de famille a reconnu devant le tribunal d’Évry, avoir violé ses trois filles ainsi que deux de leurs copines. Il a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle.


Pendant près de deux ans, ce père de famille a abusé de ses trois filles qui étaient âgées à l’époque de 13 à 17 ans, à leur domicile familial qui était situé à Palaiseau dans l’Essonne. Selon le Parisien, les faits se produisaient dans la chambre des enfants, ou sous la douche, et ce quotidiennement. Parfois, l’homme mettait la main sur la bouche des victime pour empêcher que ces dernières ne crient.

Des faits qui se seraient arrêtés après le passage du père de famille en cellule de dégrisement. A la suite de cela, ce dernier a aussitôt arrêté l’alcool et les viols. La mère de famille qui était au courant des faits, n’a quant à elle jamais dénoncé les crimes de son mari qu’elle a depuis quitter. Ce sera finalement la cadette de la famille qui mettra fin au calvaire, en se confiant à l’infirmière scolaire en 2014.

Ce vendredi, l’homme a avoué au cours de son procès, avoir abusé de ses filles qui sont aujourd’hui âgées de 20 à 24 ans mais aussi sur deux de leurs copines. Ce dernier a été condamné par le tribunal d’Evry a 10 ans de réclusion criminelle. Sa femme a quant à elle écopée de 5 ans de prison dont trois avec sursis pour ne pas avoir dénoncé ces crimes mais aussi pour des violences faites sur l’aînée des filles, précise le quotidien. L’aînée qui a raconté avoir reçu des gifles ou encore avoir été projetée contre les murs et les cheveux tirés.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top