Close

Covid-19. Un carnaval non-déclaré rassemblant des milliers de personnes fait polémique à Marseille

Des milliers de personnes se sont rassemblées illégalement lors d'un carnaval à Marseille / Capture Twitter @AnonymecitoyenS

Ce dimanche 21 mars, des milliers de personnes se sont rassemblées lors d’un carnaval organisé dans des quartiers de Marseille (Bouche-du-Rhône), sans le respect des gestes barrière.


Les vidéos ont fait le tour du net et elles ne sont pas jolies à voir… Ce dimanche, un carnaval non-déclaré a rassemblé des milliers de personnes qui ont défilé dans les rues de Marseille entre La Plaine et la Canebière. Problème : « Cette manifestation n’était pas déclarée comme l’a souligné sur Twitter, la préfecture des Bouches-du-Rhône : Ni déclaration en préfecture, ni masques, ni distanciation physique. Irresponsabilité totale des participants au carnaval de La Plaine à Marseille en pleine crise sanitaire. »

En effet, sur les nombreuses images qui circulent depuis quelques heures sur les réseaux sociaux, on peut-y voir les participants, en nombre, se déhancher sur de la musique sans masque ni sans distanciation sociale. Une situation inconcevable en cette période de crise sanitaire quand on sait que le coronavirus continu de circuler activement sur le territoire.

La police arrivée en nombre aura mis plusieurs heures à disperser la foule avant que plusieurs violences n’éclatent au sein du cortège. Un policier a été légèrement blessé par un jet de projectile au cours des incidents et du mobilier urbain a été vandalisé. Au total, sept personnes ont été interpellées, souligne la Préfecture du département.

Cette manifestation non-déclarée fait actuellement polémique ce dimanche alors que 16 départements ont été contraints à respecter de nouvelles mesures de confinement, suite aux dernières annonces faites ce jeudi soir par le gouvernement.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top