Actu

Roselyne Bachelot, positive au Covid-19 est hospitalisée

La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, a été hospitalisée selon son entourage qui s’est confié à l’AFP.


Samedi, Roselyne Bachelot avait annoncé avoir été testée positive au Covid-19 sur son compte Twitter. « À la suite de symptômes respiratoires, j’ai fait un test qui confirme que je suis positive au covid. À l’isolement, je vais aménager mon programme pour la semaine qui vient. Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles régulièrement! » avait-elle écrit, tentant de rassurer son entourage.

C’est la deuxième ministre a être hospitalisée après avoir été positive au Covid-19, après Elisabeth Borne, admise ce lundi dans un hôpital de la région parisienne. Selon les proches de la ministre de la Culture qui se sont confiés à l’AFP, l’état de Roselyne Bachelot « n’inspire pas d’inquiétudes. ». Ces derniers qui ajoutent « Son médecin a préconisé une surveillance accrue à l’hôpital pour les quelques jours à venir. »

Roselyne Bachelot a été nommée ministre de la Santé et des Sports de 2007 à 2010, sous la présidence de Nicolas Sarkozy puis ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale de 2010 à 2012 au sein du gouvernement Fillon III. Roselyne Bachelot a également été chroniqueuse dans plusieurs médias, sur D8 mais également sur RTL dans l’émission Les Grosses Têtes. Cette dernière qui a aussi été animatrice sur RMC dans une émission lui étant dédiée, à savoir 100 % Bachelot.

Plus récemment, elle a été nommée ministre de la Culture dans le gouvernement Castex, sous la présidence d’Emmanuel Macron, en 2020.

Par Jérémy Renard

Votre réaction suite à cet article ?

Articles similaires