Close

Haute-Garonne : Une enfant de 8 ans, porteur d’un couteau, donne un coup de tête au directeur de son école

Illustration d'une cours de récréation / Pixabay

C’est une scène hors du commun qui s’est produite ce mardi dans une école primaire située au nord-ouest de Toulouse.


L’école Jules-Ferry de la commune d’Aussonne a été récemment le théâtre d’un incident particulièrement grave, commis par un enfant de l’établissement scolaire.

Ce mardi 23 mars, l’enfant âgé de huit ans pénètre dans l’école armé d’un couteau suisse qu’il venait d’exhiber en direction d’un enseignant. Ce dernier est venu à sa rencontre pour lui confisquer l’objet pourtant interdit au sein d’une école mais l’enfant ne s’est pas laissé faire pour autant et lui a porté des coups comme le rapporte La Dépêche du Midi.

Témoin de la scène de violence, le directeur de l’établissement est alors intervenu. L’enfant dont la pression n’est pas retombée, a asséné un coup de tête au visage du directeur qui a été blessé au nez, soulignent nos confrères.

Le Rectorat de Toulouse a été informé des faits et l’inspectrice de la circonscription s’est rendue sur place, à la rencontre de l’équipe enseignante. Une cellule d’écoute a été aussitôt mise en place pour les enfants qui ont assisté à la scène. Une plainte a été déposée par le directeur et l’enseignant qui ont été frappés.

On ignore toutefois si la famille de l’enfant, auteur des violences, sera poursuivie par la justice.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top