Actu

Covid-19. L’inquiétude se poursuit après les derniers chiffres publiés par Santé Publique France

Les derniers chiffres publiés par l’agence de santé sur la situation sanitaire en France sont de plus en plus inquiétants face à la progression de l’épidémie de Covid-19 sur le territoire.


La troisième vague est-elle en train d’arriver plus vite que prévue. C’est en tout cas ce qu’affirment les derniers chiffres publiés par Santé Publique France. Au 28 mars, 37014 nouveaux cas ont été confirmés selon l’Agence nationale de santé publique.

Au cours des 7 derniers jours, 12572 personnes ont été hospitalisées sur l’ensemble du territoire et 2732 patients ont été admis en soins critiques dont 1890 en réanimation sur les 7 derniers jours. Plus de sept millions de français ont au moins reçu une dose de vaccin en France au 27 mars 2021. En 24 heures, 131 personnes sont décédées du Covid-19, portant ainsi à 94623 décès en France depuis le début de l’épidémie.

Depuis le 13 mars, le nombre de nouveaux cas est en forte augmentation en France et plusieurs hôpitaux voient déjà leurs services de réanimation saturés. Les médecins craignent désormais de devoir faire un tri dans l’accueil des patients comme ce fût déjà le cas lors de la seconde vague de l’épidémie.

De nouvelles mesures sanitaires renforcées sur notre territoire dans les prochains jours ?

Face à l’évolution de l’épidémie, l’exécutif se prépare-t-il à prendre nouvelles mesures ? « Rien n’est décidé », fait savoir Emmanuel Macron dans le Journal du dimanche. « Pour les jours qui viennent, nous allons regarder l’efficacité des mesures de freinage et nous prendrons si nécessaire celles qui s’imposent. » précise le chef de l’État au cours de cette interview réalisée vendredi dernier.

Notons qu’un conseil de défense doit se réunir mercredi. Ce dernier pourrait mettre en place de nouvelles mesures si la situation ne s’améliore pas d’ici les prochaines heures.

Par Jérémy Renard

Votre réaction suite à cet article ?

Articles similaires