Close

Covid-19. Emmanuel Macron pourrait s’exprimer ce mercredi soir et annoncer la fermeture des écoles pour « 3 à 4 semaines »

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a annoncé de nouvelles mesures ce 16 mars / Capture TF1

Alors que la situation sanitaire se dégrade au fil des jours, un conseil de défense va avoir lieu ce mercredi pour décider des nouvelles mesures qui pourraient être appliquées dans les prochains jours. La fermeture des écoles pour plusieurs semaines serait à l’étude.


L’épidémie de Covid-19 continue sa forte progression en France et inquiète fortement les professionnels de santé qui ont récemment fait savoir que les services de réanimation étaient presque saturés, le pic de la deuxième vague ayant été atteint.

Face à cette situation sanitaire qui s’est considérablement dégradée au cours des dernières semaines, un conseil de défense doit se tenir ce mercredi selon BFMTV et France Info. Emmanuel Macron devrait prochainement s’exprimer publiquement devant les Français. Le chef de l’État qui pourrait prendre la parole ce mercredi soir pour annoncer de nouvelles mesures en cours de réflexion.

Plusieurs options seraient actuellement en cours de discussion au sein de l’exécutif afin de lutter efficacement contre l’épidémie de Covid-19 dont les chiffres ne cessent d’augmenter. Toujours selon nos confrères, le gouvernement envisagerait de profiter des vacances de Pâques pour fermer les établissements scolaires pour une durée qui pourrait aller de trois à quatre semaines.

De son côté, Jean-Michel Blanquer avait fait savoir il y a quelques jours qu’une classe était désormais systématiquement fermée lorsqu’un seul cas de Covid-19 était détecté au sein de cette même classe. Une mesure qui a déjà impliqué la fermeture de plusieurs classes sur l’ensemble du territoire.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top