Close

Décès de Patrick Juvet à l’âge de 70 ans

Le chanteur Patrick Juvet est mort / Photo : Allan warren - CC

L’agence France Presse a annoncé la mort du chanteur à l’âge de 70 ans ce jeudi 1er avril.


Connu pour avoir interprété le titre emblématique « Où sont les femmes », le chanteur Patrick Juvet a été retrouvé sans vie dans un appartement de Barcelone (Espagne).

L’information a été diffusée en fin d’après-midi par l’agent du chanteur Yann Ydoux via un communiqué de l’AFP qui a annoncé son décès. Les circonstances de sa mort ne sont toutefois pas connues pour le moment. Son agent qui a toutefois déclaré : « Il y aura une autopsie, je l’avais eu au téléphone il y a trois jours, je l’avais trouvé bien »

Le roi du disco

Né en Suisse le 21 août 1950, Patrick Juvet qui avait sorti son premier titre « La Musica » en 1972, qui s’était écoulé à plus de 300.000 exemplaires. Puis les titres à succès se sont enchaînés pour le chanteur comme « Rappelle-toi minette », « Faut pas rêver », « Où sont les femmes ? », « I Love America » ou encore « Lady Night ».

En 1977, le titre « Où sont les femmes ? » d’où les paroles ont été écrites par Jean-Michel Jarre fait de Patrick Juvet un chanteur emblématique. Le titre deviendra d’ailleurs le premier tube disco chanté en français.

Si Patrick Juvet a connu la gloire, il connaîtra aussi quelques périodes sombres comme des addictions à la drogue et l’alcool durant sa carrière ainsi que des problèmes de cœur qui atteindront son moral, comme le souligne Le Point. Le chanteur finira même par quitter la France pour s’éloigner de son mal être pour s’installer aux États-Unis où il y enregistrera un nouveau carton à savoir « I Love America ».

Par La Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top