Close

Taïwan : Au moins 50 morts dont un français dans le déraillement d’un train express dans un tunnel

Un train express déraille en Taïwan / Capture Youtube CBS This Morning

Un terrible accident ferroviaire s’est produit dans un tunnel à Taïwan.


Un train qui express qui assurait la liaison entre la capitale de Taipei et la ville de Taitung, est entré en collision avec un camion dans la ville de Hualien (Taïwan). Le premier bilan annoncé par les autorités est lourd : Au moins 50 personnes sont mortes dont un français et 146 autres personnes ont été blessées dans ce terrible accident ferroviaire.

Selon le gouvernement, l’accident s’est produit à 9h30 (heure locale). Il s’agit du train Taroko Express 408 qui a subi un grave déraillement. Plusieurs véhicules de secours ont rapidement convergé sur les lieux pour venir en aide aux nombreuses victimes. Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver d’autres personnes qui pourraient être ensevelies sous les décombres.

Les autorités qui ont adressé « leurs sincères condoléances aux familles des défunts. »

Selon les premiers éléments, le camion aurait glissé depuis une colline alors qu’il se trouvait sur un chantier situé à proximité de la voie ferrée. Il a ensuite été percuté par le train à grande vitesse qui a ensuite déraillé. Selon les médias taïwanais, le conducteur du véhicule dont le frein à main n’aurait pas été suffisamment serré, a été placé en garde à vue.

Par La Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top