Close

Val d’Oise. Une rixe fait deux morts dans une cité de Pontoise

Illustration d'un véhicule de la police nationale / CC BY 2.0

Une bagarre qui a terminé en drame. Ce jeudi soir une violente rixe opposant des membres de la communauté des gens du voyage à des jeunes d’une cité de Pontoise a fait deux morts.


Les faits se sont produits ce jeudi soir dans la commune de Pontoise (Val d’Oise). Selon LCI, c’est une moto volée qui est à l’origine de cette violente rixe survenue entre des membres de la communauté des gens du voyage et une vingtaine de jeunes de la cité de Marcouville.

Trois membres de la communauté des gens du voyage se sont ainsi rendus dans la cité aux environs de 20h30 pour tenter de retrouver leur deux-roues volé quelques heures plus tôt. Après avoir repéré la moto, ces derniers qui se trouvaient à bord d’une camionnette viennent percuter le jeune qui circulait sur le deux-roues.

Trois hommes interpellés

S’en suit une violente bagarre entre les trois hommes et une vingtaine de jeunes présents dans le quartier. Des armes de poing sont alors utilisées et un homme âgé d’une trentaine d’année succombera à ses blessures après avoir été tué par balle. Trois autres personnes seront également blessés au cours de cette rixe. Le jeune homme qui a été percuté par les gens du voyage est également décédé des suites de ses blessures, précisent la chaîne d’information.

Les trois personne appartenant à la communauté des gens du voyage, à savoir, un père, son fils et son ami, ont été appréhendés par la police alors qu’ils s’apprêtaient à prendre la fuite à bord de leur fourgon. Une enquête a été ouverte à la suite des faits.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top