Close

Infusion gingembre bienfaits et consommation

Illustration Pixabay

[Contenu Sponsorisé]

Le gingembre est une plante aux tiges feuillues et aux fleurs vertes jaunâtres. L’épice gingembre provient des racines de la plante. Regardons de près les bienfaits du gingembre, et différents moyens pour diversifier la consommation de gingembre.

Bien être et bienfaits du gingembre

Scientifiquement parlant, les bienfaits du gingembre se traduisent par des soulagements suite à des nausées, ou des vomissements dans le cas de grossesse. Le gingembre offre les mêmes bienfaits pour les personnes qui traversent, ou qui viennent de subir une intervention chirurgicale. La relation entre le gingembre et le système immunitaire est bénéfique pour les personnes souffrant d’un cancer, ou simplement le mal des transports. Il existe de multiples études démontrant indirectement la propriété anti inflammatoire du gingembre.

Sur la base de preuves provenant principalement d’études animales et in vitro, le gingembre pourrait avoir des bienfaits sur les maladies cardiovasculaires grâce à ses multiples actions contre l’inflammation, l’hyperlipidémie, l’agrégation plaquettaire et l’hypertension.

Quand consommer le gingembre

Le petit déjeuner reste le repas de base dans nos journées. Si vous avez fait le tour sur des ingrédients à ajouter à votre table, alors le gingembre peut vous satisfaire, en plus de votre famille, et votre santé.

La consommation de gingembre reste très facile, pour ajouter cet aliment très puissant à nos repas. Vous pouvez prendre de l’avance avec la préparation d’eau aromé au gingembre frais. Ainsi, vous aurez de quoi vous hydrater toute la journée. La saveur du gingembre peut être ajoutée à n’importe quel plat, et moment de la journée.

Il n’est pas donc étonnant, que beaucoup de personnes préfèrent une infusion de gingembre, ou de l’eau gingembre citron au petit déjeuner pour bien démarrer la journée. La tisane est un bon moyen pour consommer du gingembre frais ou même du gingembre en poudre. Démarrez bien votre journée et emportez la préparation partout avec vous.

Le gingembre peut s’additionner à vos recettes matinales pour une fatigue réduite, et des bienfaits continus toute la journée. Combinez donc le goût accentué du gingembre, avec vos beurres et confitures préférés. Si vous êtes à court d’idées pour les recettes et astuces pour mieux consommer le gingembre, continuez la lecture de cet article.

Préparation du gingembre et comment consommer le gingembre ?

Le gingembre frais est bon pour de nombreuses raisons. Nous aimons la façon dont le gingembre cristallisé soulage naturellement et en toute sécurité les maux d’estomac. Nous aimons le gingembre, fort et épicé, dans une infusion gingembre bienfaits inclus. Nous l’aimons vraiment dans la tarte au potiron. Lorsque vous achetez du gingembre, recherchez des racines pleines et volumineuses, juteuses et dont les extrémités ne sont pas du tout desséchées.

Dans le thé chaud – Nous buvons littéralement des litres de thé au gingembre chaud en automne et en hiver. Nous coupons simplement un morceau de gingembre frais (pas besoin de l’éplucher) et versons beaucoup d’eau bouillante dessus. Un peu de miel, un peu de citron, et c’est le parfait tonique pour l’hiver. Vous pouvez aussi ajouter du bourbon et l’appeler sirop de toux pour adultes.

Voici quelques recettes faciles, pour consommer le gingembre sans limites

Dans votre thé chaud

Dans le thé chaud – Nous buvons littéralement des litres de thé au gingembre chaud en automne et en hiver. Nous coupons un morceau de gingembre frais (pas besoin de l’éplucher) et nous versons beaucoup d’eau bouillante dessus. Un peu de miel, un peu de citron, et c’est le parfait stimulant hivernal. Vous pouvez aussi ajouter du bourbon et l’appeler sirop de toux pour adultes.

Le moyen le plus commun de consommer le gingembre, reste une bonne infusion de gingembre à l’exemple de celle qu’on trouve chez ZESTY-BB.com connue sous le nom SAPPHIRE – L’infusion magique qui fait du bien. Un fournisseur de luxe qui propose une infusion très populaire en Indonésie à base de pétales de fleurs de pois bleu papillon. Un mélange sublime avec la citronnelle, à ne pas rater !

Soupe !

Le gingembre frais, râpé ou en purée, apporte un zeste merveilleux aux soupes chaudes et crémeuses de l’hiver. Essayez cette soupe de carottes aux épices indiennes avec du gingembre ou ce velouté de patates douces avec du miso et du gingembre.

Avec du poisson

Nous aimons beaucoup le gingembre épicé avec du poisson tendre et feuilleté. Essayez la recette de tilapia au four au gingembre et à la coriandre ; elle est pleine de saveur et ne prend que quelques minutes à cuire.

Dans les sautés

Presque tous les sautés ont besoin d’un peu de gingembre râpé ou même émincé pour épicer les choses.

Dans les sucreries

C’est l’heure de la cuisson, et il y a beaucoup de sucreries qui se marient bien avec le gingembre frais. Essayez de faire infuser du lait avec du gingembre pour obtenir ces caramels. Ou essayez les tartes à la main au gingembre ou la tarte au potiron avec du gingembre frais.

Quelles sont vos recettes préférées pour déguster du gingembre frais ?

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top