Close

États-Unis : Un enfant manque de se faire écraser par un tapis roulant

Un enfant manque de se faire aspirer par un tapis roulant / Capture Youtube

L’accident domestique a connu une belle issue mais aurait pu être dramatique pour l’enfant si celui-ci ne s’était pas dégagé à temps.


La vidéo a de quoi faire froid dans le dos. Sur les images qui ont été diffusées par la commission américaine CPSC (l’agence qui protège les personnes des risques liées aux produits grand public), on peut-y voir un petit garçon âgé d’à peine six ans être aspiré par un tapis roulant alors que celui-ci jouait avec sa petite sœur sur l’appareil.

Alors que l’enfant tente de poser un gros ballon de gymnastique sur le tapis, celui-ci qui est en fonctionnement aspire l’objet que la victime continue de tenir avant d’être à son tour bloquée en partie sous l’appareil. Sa grande sœur se précipite chercher ses parents avant que le petit garçon parvienne à s’extirper de l’appareil encore en fonctionnement.

Fort heureusement, le petit garçon n’a pas été blessé mais s’en tire avec une belle frayeur.

De nombreux cas d’accidents domestiques liés à l’utilisation de tapis de course aux États-Unis avec des enfants et des animaux

L’agence américaine a récemment alerté sur le nombre d’accidents domestiques liés à l’utilisation de ces appareils de sport. L’un d’entre eux, de la marque Peloton Tread, a connu 39 incidents impliquant ce tapis roulant, comme le souligne l’agence via un communiqué. 23 d’entre eux concernent des accidents d’enfants : « Les différents rapports indiquent que des enfants ont été piégés, épinglés et tirés sous le rouleau arrière du produit. » indique le CPSC qui « exhorte les consommateurs ayant des enfants à la maison à cesser immédiatement d’utiliser le produit. » Un enfant est même décédé après avoir été aspiré par l’un des ses produits en fonctionnement, souligne l’agence.

Des accidents qui touchent des enfants mais également des animaux de compagnie.

L’entreprise Peloton s’est quant à elle justifiée dans un communiqué. La marque rappelle que les enfants de moins de 16 ans ne doivent jamais utiliser le Tread seul, mais toujours sous l’encadrement d’un parent.

Par La Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top