Close

Un bus volontairement incendié à Sartrouville par deux individus qui ont aspergé le véhicule d’essence

Un bus volontairement incendié à Sartrouville / Capture Twitter

Un bus de la ligne 272 de la RATP, reliant Sartrouville à Argenteuil, a été volontairement incendié ce dimanche soir dans la cité des Indes à Sartrouville, dans les Yvelines. La régie autonome des transports parisiens a porté plainte.


Images de l’incendie filmée par des habitants du quartier / Vidéo ©Le Parisien

Les faits sont survenus aux environs de 23h30, ce samedi 18 avril, dans la rue du Berry. Selon Le Parisien, deux individus cagoulés ont fait irruption dans le véhicule avant de faire descendre le conducteur du bus puis d’y mettre le feu.

Plusieurs dizaine de pompiers ont été mobilisés pour mettre fin au sinistre, à l’aide de deux lances à eau, précise BFMTV. Selon les hommes du feu, le sinistre a eu lieu en marge de violences urbaines dans le secteur. Fort heureusement, personne n’a été blessé.

De son côté, la RATP a annoncé à nos confrères de France Bleu, avoir porté plainte après les faits. Une enquête a été ouverte. Suite à l’incendie, l’ensemble des bus de la ligne contourneront désormais la cité pendant toute la semaine, une situation pénalisante pour les nombreux habitants du quartier qui ne sont pas véhiculés.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top