Close

Doubs : Un enfant de 13 ans blessé à la gorge par un fil tendu entre deux arbres, lors d’une sortie à vélo

Illustration d'un câble type barbelé / Pixabay

La victime qui a lourdement chuté, a été blessée au niveau de la gorge. La famille a déposé plainte.


Les faits remontent au 7 avril dernier. Alors qu’il circulait à vélo aux côtés de sa sœur à Aibre, un enfant de 13 ans a lourdement chuté après avoir été stoppé dans sa course par un câble volontairement tendu entre deux arbres.

Ce dernier est tout de même parvenu à entrer jusqu’à chez lui pour alerter ses parents, souligne L’Est Républicain. Informé des faits par le père de l’enfant, la maire de la commune accompagné de ce dernier se rendent sur les lieux d’accident et constatent que le fil en question a disparu. Les blessures relevées par les médecins sur le cou de l’enfant montrent plusieurs liaisons même si ces dernières restent légères.

Plusieurs pièges anti-VTT recensés sur le territoire

La famille a déposé plainte pour violences avec armes sans ITT, précise le quotidien régional. Ce n’est pas la première fois que ce type d’incident se produit en France. Plusieurs cyclistes ont déjà connu les mêmes mésaventures avec des pièges similaires, que se soit des câbles tendus entre les arbres, des planches cloutées camouflées au sol. Depuis 2004, une cinquantaine de victimes ont été recensées en France, rapporte France 2 mais nos confrères précisent qu’en réalité, il pourrait y en avoir trois fois plus.

Pour le moment, une seule personne a été condamnée en 2015, à savoir un chasseur de 57 ans qui avait piégé des VTTistes. Des faits qui ont déjà été constatés chez nos pays voisins comme la Belgique où en janvier dernier, le conducteur d’un quad avait été grièvement blessé après avoir été piégé par un câble tendu entre deux arbres alors qu’il circulait sur un Quad sur un petit chemin.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top