Close

SpaceX : Décollage réussi pour l’astronaute Thomas Pesquet qui est désormais en orbite

La capsule Crew Dragon est désormais en orbite / Capture Youtube Le Parisien

Ce vendredi, la fusée SpaceX transportant les quatre astronautes vers la Station spatiale internationale a décollé avec succès de la base de Cap Canaveral, en Floride.


C’est un début de mission réussi pour SpaceX. Ce vendredi, à 11h49 précise, la capsule Crew Dragon, transportant les quatre astronautes dont le français Thomas Pesquet, ont ainsi décollé des États-Unis à destination de l’ISS.

Quelques instants après le décollage, la capsule s’est séparée sans encombre et les astronautes sont désormais en orbite. C’est un nouveau défi réussi pour Thomas Pesquet qui effectue désormais son deuxième séjour dans l’espace après un premier passage de six mois en 2016 / 2017.

Pour cette nouvelle mission, l’équipe d’astronautes sera chargée de mener de nombreuses expériences scientifiques, comme l’examen des effets de l’apesanteur sur les organoïdes cérébraux (de mini-cerveaux créés en laboratoire) ainsi que d’autres missions divers dans l’espace.

Revivez le décollage de SpaceX avec l’astronaute français Thomas Pesquet

Par La Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top